Aller au contenu principal
Fermer

Après les voitures à hydrogène, l'ancien-ministre Jean-Baptiste Djebbari se relance dans un fonds d'investissement immobilier
information fournie par Boursorama avec Media Services 29/03/2023 à 12:46

L'ancien ministre des Transports avait fait les frais du remaniement de mai 2022 post-élections législatives, remplacé indirectement par Clément Beaune.

Jean-Baptiste Djebbari, le 24 avril 2022, à Paris ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Jean-Baptiste Djebbari, le 24 avril 2022, à Paris ( AFP / LUDOVIC MARIN )

L'ex-ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a été nommé directeur associé du groupe Magellim, un fonds d'investissement immobilier, a annoncé la société mercredi 29 mars dans un communiqué.

L'ancien député "co-pilotera et structurera un nouveau fonds, dont la vocation sera de contribuer à la décarbonation dans des secteurs variés, notamment celui des infrastructures de transport", a précisé Magellim.

Aviation, voitures et immobilier

Cette nomination intervient deux semaines après l'annonce du départ de M. Djebbari de la présidence d'Hopium, une start-up française dont le projet est la construction de véhicules haut-de-gamme propulsés à l'hydrogène. L'ancien ministre avait intégré cette strucure, y voyant une "Tesla de l'hydrogène", début 2022, avant d'être remplacé moins d'un an plus tard. Jean-Baptiste Djebbari s'est occupé du portefeuille des transports entre 2019 et 2022 au sein des gouvernements Philippe puis Castex.

Pilote d'avion diplômé de l'Ecole nationale de l'aviation civile (ENAC), il a d'abord travaillé à la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) avant d'intégrer une compagnie d'aviation d'affaires, Jetfly, comme directeur des opérations aériennes. Il a entamé une brève carrière politique en 2017 en étant élu député (LREM) de la Haute-Vienne puis ministre jusqu'en 2022.

4 commentaires

  • 29 mars 15:27

    je préfère qu'un ex ministre bosse plutôt que regarder passer les trains


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Boutique Gucci, dans le quartier de La Madeleine, à Paris. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 20.10.2025 00:01 

    * KERING ET L'ORÉAL SCELLENT UNE ALLIANCE DANS LE DOMAINE DE LA BEAUTÉ ET DU BIEN-ÊTRE * CET ACCORD FERME COUVRE L'ACQUISITION DE LA MAISON CREED PAR L'ORÉAL, LA SIGNATURE DES LICENCES DE BEAUTÉ ET DE FRAGRANCES DE MAISONS EMBLÉMATIQUES DE KERING, ET UNE COENTREPRISE ... Lire la suite

  • Le Lensois Florian Thauvin (g) aux prises avec le défenseur du Paris FC Nhoa Sangui lors de la victoire des Sang et Or 2-1, le 19 octobre 2025 à Lens ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 19.10.2025 22:49 

    Lens a disposé du Paris FC (2-1) pour se hisser à la quatrième place de Ligue 1 dimanche lors de la 8e journée, marquée aussi par un derby fou entre Lorient et Brest (3-3) et le déplacement fructueux de Lille à Nantes (2-0). A La Beaujoire, les Lillois ont dominé ... Lire la suite

  • Le collectif Gen Z 212 à nouveau dans la rue au Maroc, la réponse du gouvernement insuffisante ?
    information fournie par France 24 19.10.2025 22:40 

    Le mouvement de la jeunesse marocaine Gen Z212 s'est à nouveau mobilisé après une pause de 10 jours devant le parlement à Rabat. Cette première manifestation intervient après le discours du roi Mohammed VI du 10 octobre, qui n’a pas mentionné explicitement le mouvement. ... Lire la suite

  • Des députés lors d'un débat à l'Assemblée nationale à Paris le 24 octobre 2024 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 22:27 

    A la veille d'un débat budgétaire inédit sous la Ve République, les forces politiques, tout en promettant de jouer le jeu du parlementarisme, continuent à fourbir leurs armes pour tenter de modifier la copie du gouvernement et d'arracher des victoires. Pour la ... Lire la suite

Pages les plus populaires